Épisode 15 - Voyager avec des multiples

 

Elsa, elle ne fait pas les choses à moitié, elle les fait en double. Enceinte de jumeaux, on lui répète que sa vie est fini, qu’elle ne pourra plus sortir, plus voyager. Le problème c’est que les voyages font partis des essentiels de vie pour Elsa. Elle décide donc de s’écouter elle, et commence à re-voyager avec des jumeaux alors même qu’ils n’ont que quelques mois.

 

On se dit que cela va être une belle aventure, et puis on rentre à la maison et la réalité nous rattrape. On se pose tout un tas de questions qu’on se serait pas posées s’il n’y avait qu’un seul bébé” - Elsa

 

A à peine quelques jours, la famille fait un weekend à quelques heures de chez eux. Quand les jumeaux ont trois mois, Elsa et sa famille partent à La Réunion. Pour préparer ce voyage, Elsa se renseigne auprès de la compagnie aérienne et réserve des berceaux. Les berceaux dans l’avion s’accrochent juste devant le siège des parents et permettent de poser les bébés et leur permettre de dormir tranquillement.

Pour ne pas déménager toute sa maison et contré les problèmes d’hôtels qui ne prêtent qu’un seul lit parapluie , Elsa décide de louer du matériel de puériculture sur place. Elle trouve alors des cites pour louer le matériel nécéssaire qui peut être livré soit à l’aéroport, soit directement à l’hôtel.

Ce voyage à La Réunion se passe très bien, c’est le début d’une longue série pour cette famille de globe trotteur.

Entre 18 mois et 3 ans, la famille ralentit un peu le rythme des voyages car les enfants sont moins patients, il y a l’apprentissage de la propreté qui n’est pas toujours facile à mettre en place dans des toilettes de trains ou d’avions, les enfants demandent à changer d’activité toutes les 5 minutes.

“Il n’est pas toujours facile de trouver deux lits parapluie dans les hôtels, alors on amenait toujours des petits piscines gonflables dans notre valise pour faire dormir les bébés. Ça ne prend pas de place et c’est léger.“ - Elsa

Les voyages avec des bébés ne ressemblent pas aux voyages qu’Elsa faisait avec son conjoint avant l’arrivée des bébés. Pour passer des vacances les plus sereines possibles, Elsa s’adapte au rythme de ces bébés. Les apéros au bord de la plage sont vite expédiés, fini les soirées au resto. Elsa ralenti le rythme, mets un point d’honneur à toujours coucher ces bébés à la même heure, afin d’avoir des enfants bien reposés et donc pouvoir profiter.

Voyager avec des multiples, c’est possible ! Les clés d’Elsa pour des vacances réussies sont donc de respecter le rythme des enfants, de s’écouter (si l’idée de vacances avec des multiples tout petits vous angoisse, ce n’est peut être pas une bonne idée de le faire), et de ralentir programme (mais seulement pour quelques années). Si jamais vous souhaitez voyager mais êtes un peu frileux, Elsa recommande la Thaïlande où tout le monde aime les enfants et où les infrastructures sont adaptées aux familles.

 

Le meilleur cadeau d’Elsa :

Un berceau balancelle électrique qui se balance tout seul et qui calmait ces jumeaux à tous les coups !

Précédent
Précédent

Épisode 16 - Le DME avec des jumeaux

Suivant
Suivant

Épisode 14 - Les essentiels pour voyager avec des multiples