Épisode 41 - Le lâcher-prise au quotidien avec des multiples
Les jumeaux dans la famille de Violaine, on connait. Il y en a à chaque générations. À l’arrivée de ces jumeaux, Violaine constate qu’elle n’a pas le temps et peu d’énergie (car on sait tous qu’un post-partum avec des jumeaux ce n’est pas de tout repos). Elle décide alors de simplifier son quotidien et de se faire aider au maximum afin de bien vivre son post-partum et tampi si elle ne remporte pas la médaille de la maman parfaite.
“Quand j’ai appelé mon père pour lui annoncer ma grossesse gémellaire, il était tout content, puis il a oublié de raccrocher et j’ai entendu ‘oh putain, elle attend des jumeaux”. - Violaine
Pour pouvoir lâcher prise et profiter de son quotidien, Violaine décide de s’organiser.
Elle installe des stations de change à chaque étage de sa maison. Elle prépare les biberons à l’avance. Mais surtout ce que Violaine décide de faire, c’est de lâcher-prise les règles en places pour son ainé. Fini le bain et la nouvelle tenue nouvelle tous les jours.
En plus de cela, Violaine décide de s’affranchir des injonctions écolo : elle utilise des couches jetables, des lingettes jetables, elle investi dans un sèche-linge, elle ne fait pas forcément tous ces petits pots maison.
Violaine, elle laisse aussi ces jumeaux très souvent en autonomie, elle ne se creuse pas forcément la tête pour organiser des activités d’éveil variées et stimulantes.
En résumé, Violaine à décidé de se libérer des injonctions de la société et de faire du mieux qu’elle pouvait tout en se préservant un maximum afin de mettre en place un quotidien serein et allégé.