Épisode 53 - S’organiser pour l’opération d’un seul jumeaux
La réaction à la grossesse multiples de Victoire s’est faite en deux temps : d’abord le coup de flip, puis le coup de joie. Dans la foulée de l’annonce de la grossesse, Victoire doit se faire opérer à cause du syndrôme du transfuseur-transfusé.
“Un jour j’ai annoncé à un collègue que j’était enceinte de jumeaux et il a tout de suite cru que nous avions fait un fiv alors que ce n’est pas du tout notre cas.” - Victoire
Un mois et demi après sa naissance, Victoire remarque une petite boule sur le corps de son bébé. Après avoir consulté le pédiatre, il est confirmé que l’un de ces jumeaux doit se faire opérer d’une hernie. L’opération est bénigne, mais Victoire décide de s’organiser pour pouvoir vivre cette période au mieux.
Elle commence d’abord par tirer son lait autant qu’elle peut afin de s’assurer de maintenir sa lactation avec que les deux bébés, celui allait rester à la maison puisse quand même être allaité.
Victoire décide aussi de voir le côté positif et de profiter à fond du temps passée en tête à tête avec 'l’un de ces bébés.
“Mon bébé devait être à jeun pour l’opération, j’ai du tirer mon lait devant lui qui avait faim, ça m’a fendu le coeur”. Victoire
Le meilleur cadeau de Victoire : deux porte bébé