Épisode 36 - Accouchement de jumeaux sans péridurale

 

L’annonce de la grossesse multiple pour Audrey est une grosse surprise. Tout de suite elle s’inquiète de l’organisation. Avoir des jumeaux ça veut dire devoir changer la voiture, ne plus avoir assez d’attention à donner à son ainée etc. Pour se rassurer et s’informer au mieux sur ce qui l’attend, Audrey rejoins l’association Jumeaux et Plus dont elle deviendra quelques années plus tard la Présidente.

 

“Ma sage-femme m’avait demandé d’imaginer 3 scénarios d’accouchement : le rêve, le normal et le pire. Accoucher sans péridurale c’était mon pire scénario”. - Audrey

 

Audrey pensait impossible d’accoucher de jumeaux sans péridurale. Tout commence en milieu de nuit lorsque sa poche des eaux se fissure. C’est en ambulance qu’elle part à la maternité pour accoucher. Une fois installée à l’hôpital, on informe Audrey que l’accouchement peut prendre jusqu’à 72h après fissuration de la poche des eaux. Son mari rentre à la maison se reposer en attendant que le travail avance car le col d’Audrey n’est ouvert qu’à 3.

Très rapidement Audrey commence à ressentir de fortes contractions. C’est dans les deux minutes où la sage-femme part chercher l’anesthésiste pour poser la péridurale qu’Audrey se dilate et l’accouchement commence hyper rapidement. Dès qu’Audrey sans que ça commence à pousser, elle réalise qu’elle doit se préparer à son 3ème scénario d’accouchement, celui sans péridurale.

Au bout de quelques poussées, le premier bébé sort. Audrey ne ressent plus aucunes contractions. Au bout de quelques minutes le deuxième bébé sort.

“Je n’avais plus aucune force pour pousser pour le deuxième bébé”. Audrey

 

Le meilleur cadeau d’Audrey : un coussin d’allaitement spécial jumeaux

Précédent
Précédent

Épisode 37 - La chance d’avoir des jumeaux

Suivant
Suivant

Épisode Hors-série - Livre ‘la fête des gens qu’on aime’ par Stéphanie Trouillard