Épisode Hors-série - Livre ‘la fête des gens qu’on aime’ par Stéphanie Trouillard

 

Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, Stéphanie connait déjà bien la thématique ‘jumeaux’. En effet, elle baigne depuis toute petite dans une famille dans laquelle il y a plusieurs jumeaux. Alors à l’annonce, elle n’est pas vraiment surprise et passe rapidement d’un coup de flip à un coup de joie.

 

“Mes amis m’ont offert un cagnotte pour une nounou de nuit mais je m’en suis servie pour aller moi dormir à l’hôtel pour recharger mes batteries.” - Stéphanie

 

À la base, Stéphanie est journaliste et écrit des livres sur la guerre. À la naissance de ces jumeaux, Stéphanie décide d’écrire un livre pour enfant pour pouvoir expliquer à ces enfants son histoire, leur histoire. Car la petite famille de Stéphanie n’a pas un parcours que l’on pourrait considérer comme classique.

Pendant le confinement du Covid-19, Stéphanie réfléchit à son futur. Il est alors évident pour elle qu’elle souhaite être maman. Célibataire à l’époque, elle décide de faire un bébé toute seule. De fil en aiguille, Stéphanie devient donc maman solo de jumeaux.

À travers ce livre, Stéphanie souhaite partager son témoignage de maman solo de jumeaux pour aider et booster les futurs mamans solo, elle souhaite aussi créer un nouvel outil pour expliquer, plus tard, leur histoire à ces jumeaux.

“Pour ce livre, je suis partie de l’idée de la fête des gens qu’on aime qui est la fête où l’on célèbre notre famille, toutes sortes de familles. ”. Stéphanie

Le livre est édité aux éditions Des ronds dans l’o, et est disponible en commande partout.

 

Le meilleur cadeau de Stéphanie : une nuit à l’hôtel à se reposer pendant que les grand-parents s’occupent des jumeaux.

Précédent
Précédent

Épisode 36 - Accouchement de jumeaux sans péridurale

Suivant
Suivant

Épisode 35 - Plagiocéphalie et torticolis congénital avec des jumeaux