Épisode 33 - Bien vivre son alitement pendant la grossesse gémellaire

 

Julia est très heureuse à l’annonce de sa grosses gémellaire. Les jumeaux, elle connait car sa soeur est également maman de jumeaux. Mais avant que l’aventure commence, Julia se trouve embarquée dans une grossesse à rebondissements.

 

Les co-dodos nous ont sauvé la vie. Dès qu’ils perdent une sucette y’a plus qu’à tendre le bras”. - Julia

 

Julia commence à avoir des contractions au bout de 22 semaines. Elle ralentie alors le rythme et commence à faire du télétravail. Aprè une visite chez le gynéco, elle se retrouve alitée alors qu’il lui reste encore 3 mois et demi à tenir avant la fin de la grossesse.

Julia commence alors une longue période d’alitement stricte : interdiction de se lever sauf pour aller aux toilettes et se laver jusqu’à l’accouchement. Pendant 3 semaines, Julia applique les consignes à la règle. Julia est ensuite admise à l’hôpital où elle reçoit divers traitement dont une injection afin d’assurer la maturation des poumons de ces bébés.

Après avoir accusé le coup, Julia décide de voir le positif dans cette situation et de s’entourer au mieux. Elle fait appel à une sage-femme qui vient lui rendre visite régulièrement. Elle en profite pour se renseigner sur les bons plans autours d’elle, elle se mets à faire les démarches administratives, elle fait sa liste de naissance etc. En bref, Julia utilise ce temps pour préparer tous les aspects de son post-partum.

Suite à son alitement, Julia change aussi ces habitudes à la maison qu’elle a ensuite conservées après la naissance de ces jumeaux.

“Je suis arrivée à ma consultation gynécologique en marchant, et je suis repartie en voiture avec l’ordre de mettre en place un alitement stricte”. Julia

 

Le meilleur cadeau de Julia : des cododos

Précédent
Précédent

Épisode 34 - Dépression et crise identitaire à l’arrivée de multiples

Suivant
Suivant

Épisode 32 - La première année avec des triplés