Épisode 34 - Dépression et crise identitaire à l’arrivée de multiples

 

À l’annonce de sa grossesse gémellaire, Pauline s’effondre. Le timing de cette grossesse ne facilite pas les choses. Pauline vient de prendre la direction d’un hôtel, son conjoint part en formation loin de chez eux pendant un an.

Quelques mois plus tard, Pauline accouche par césarienne d’urgence. En plus de cela, les jumeaux de Pauline ont un RGO et développent une allergie aux produits laitiers.

Les premiers symptômes de depression arrivent vers les 6 mois des bébés.

 

“J’était en mode robot, je n’avais goût à rien, je me suis totalement oubliée”. - Pauline

 

Au bout de 6 mois, Pauline voit tout en noir. Elle pleure, ne sort plus de chez elle. Mais c’est le jour où une professionnelle de la PMI qui lui ouvre les yeux sur sa dépression du post-partum.

Pauline mets en place plusieurs actions dont celle d’aller consulter une psychologue. C’est alors que petit à petit, Pauline commence à prendre du temps pour elle. Cela lui permets de s’échapper pendant quelques temps de son hyper-vigilence. En plus de cela, Pauline se mets à écrire pour se libérer.

“J’ai idéalisé mon post-partum quand j’était enceinte. Je me suis mise beaucoup de pression pour devenir la mère-parfaite. Il a fallut que je casse tous ces idéaux et réaliser que je n’était pas la maman que j’aurai voulu être”. Pauline

 

Le meilleur cadeau de Pauline : un super massage

Précédent
Précédent

Épisode 35 - Plagiocéphalie et torticolis congénital avec des jumeaux

Suivant
Suivant

Épisode 33 - Bien vivre son alitement pendant la grossesse gémellaire