Épisode Hors-Série - Doula spécialisée dans les familles de multiples

 

Lorsque l’on annonce sa grossesse gémellaire à Clotilde sa plus grosse peur est que son ainée souffre de ce chamboulement. Pour passer outre cela et réussir à se projeter, Clotilde décide de se renseigner, et de parler à beaucoup de personnes spécialisées dans la gémellité. Cette naissance multiple à fait naître une passion chez Clotilde, elle décide de devenir Doula spécialisée dans les familles de multiples.

 

“Ce qui est important pour moi c’est le bien-être des parents”. - Clotilde

 

Pendant sa première grossesse, Clotilde découvre le métier de doula. Elle décide donc pour sa grossesse gémellaire de se faire accompagner afin d’assurer de pouvoir allaiter ces jumeaux.

Suite à cela, Clotilde se forme et travaille pour l’association Jumeaux et Plus de Gironde. Elle accompagne beaucoup de familles de multiples. Très vite, Clotilde se rend compte que les grossesse gémellaire sont souvent très médicalisées et que peu de place est laissé aux émotions. Elle offre aux parents un espace d’écoute neutre, elle ne juge pas, ne conseille pas.

Clotilde, c’est une vrai boite à outil aux services des parents et futurs parents de multiples, elle connait tout sur tout, des aides disponibles, en passant pas la liste de la valise de maternité, au soutient émotionnel et même de leur cuisiner de bon petits plats et de s’occuper de l’intendance de la maison. Clotilde laisse le côté médical aux sages-femmes avec qui elle travaille main dans la main.

“Si ça vous arrive à vous, c’est que vous pouvez gérer”. Clotilde

 

Le meilleur cadeau de Claire : des bocaux et petits plats préparés par des amis

Précédent
Précédent

Épisode 39 - Le choix des prénoms de multiples

Suivant
Suivant

Épisode 38 - Deux accouchement en un : voie basse et césarienne