Épisode 39 - Le choix des prénoms de multiples

 

Aurélie est tout de suite très heureuse à l’annonce de sa grossesse multiple. Les jumeaux elle connait, il y a en dans sa famille et après un long parcours PMA, elle est bien heureuse d’être tombée enceinte.

 

“Avoir des jumeaux, c’est pas toujours facile mais c’est franchement extraordinaire”. - Aurélie

 

Qui dit grossesse multiple, dit plusieurs prénoms à choisir. Pour se décider, Aurélie, commence par éliminer tous les prénoms composés au vu du fait que le nom de famille de la fratrie est très long.

Les difficultés commencent quand son mari n’aime pas tous les prénoms choisis par Aurélie et vice versa. Elle s’équipe alors de livres spécialisés et cherche sur internet.

Les prénoms féminins/masculins tel que Léo & Léo sont aussi exclu. Aurélie prend aussi en compte les initiales et souhaite que chaque enfant ait ces propres initiales. Une fois tous les critères exclus, Aurélie commence à faire des listes. Ce n’est qu’après avoir rencontrés leurs bébés que Aurélie et son conjoint se décideront sur les prénoms.

“Arrivé à 35 semaines de grossesse, on était d’accord sur 5 ou 6 duo de prénoms et on a décidé d’attendre de les rencontrer pour se décider”. Aurélie

 

Le meilleur cadeau d’Aurélie : des tapis de jeu de chez Tapilou

Précédent
Précédent

Épisode 40 - Syndrôme du transfuseur / transfusé

Suivant
Suivant

Épisode Hors-Série - Doula spécialisée dans les familles de multiples