Épisode 47 - Être jumelle et maman de jumelles

 

L’annonce de la grossesse multiples pour Céline est un gros coup de flip. Tout de suite, Céline pense à la charge de travail qui va s’abattre sur elle, mais son mari est ravi : avoir des jumelles était son rêve. Mais Céline décide de mettre rapidement le côté logistique que représente des multiples et décide de se focaliser sur son expérience à elle, l’expérience d’être elle-même jumelle.

 

“Des parents qui vont bien se sont des enfants qui vont bien, prenez soin de vous.” - Céline

 

Quand Céline était petite, la mode était à l’entité : ont les appellent tout le temps ‘les jumelles’, elles sont habillées de la même façon, vont dans la même classe et font les même activités extra-scolaires.

Alors, à la naissance de ces jumelles, Céline sait exactement ce qu’elle souhaite faire, comment elle souhaite élever ces jumelles. Par ailleurs, elle comprend parfaitement le lien qui unie ces filles, elle comprend le fait qu’il y ait un leader dans le duo, ce qui lui permets d’adapter son éducation au mieux.

“Il y a des mystères qui nous font vraiment rire avec ma soeur jumelle : parfois on va acheter la même chose sans se concerter”. Céline

 

Le meilleur cadeau de Céline : le préparateur de biberons

Précédent
Précédent

Épisode 48 - Un petit troisième après des jumeaux

Suivant
Suivant

Épisode Hors-série - Blog maman de multiples : ces p’tites choses dans ma vie