Épisode 48 - Un petit troisième après des jumeaux

 

Gros coup de joie à l’annonce de la grossesse multiples pour Caroline. En effet, avant de tomber enceinte, Caroline apprend que des personnes de son entourage attendent des multiples. Avec son mari, ils se mettent à rêver de jumeaux. Quelques temps après, Caroline tombe enceinte et bingo… ce sont des jumeaux.

 

“Pour nous avoir des jumeaux c’était un peu comme avoir gagné au Loto.” - Caroline

 

Tout le temps de sa grossesse, de son post-partum et les années d’après, Caroline profite à fond de ces jumeaux. Contrairement à beaucoup d’autres mamans, Caroline n’envie pas les mamans qui n’ont qu’un seul enfant. Elle trouve qu’avoir des jumeaux c’est efficace, c’est un univers spécial où l’on peut être le témoin de leur complicité. Jusqu’au 4 ans de ces jumeaux, Caroline ne ressent pas l’envie d’un autre bébé.

Mais au fur et à mesure que ces enfants grandissent, Caroline devient nostalgique de la période petite enfance. Elle commence alors tout un processus de réflexion et travaille également sur ces peurs : celle d’avoir encore des jumeaux, et celle de devenir maman de 3 ème garçon.

Finalement, elle tombera enceinte quelques mois plus tard d’une petite fille.

“On a été tiraillés pendant un long moment entre l’envie d’avoir un 3ème enfant et la peur d’avoir à nouveau des jumeaux”. Caroline

 

Le meilleur cadeau de Caroline : le réveil Kid’Sleep

Précédent
Précédent

Épisode 49 - Élever des jumeaux, l’incompréhension de l’entourage

Suivant
Suivant

Épisode 47 - Être jumelle et maman de jumelles