Épisode 35 - Plagiocéphalie et torticolis congénital avec des jumeaux

 

Alix devine qu’elle est enceinte de jumeaux grâce à son 6ème sens. Avec des jumeaux, Alix découvre le plaisir de la plagiocéphalie. Avant ces bébés, Alix n’avait jamais entendu le mot plagiocépalie. En plus de devoir s’occuper de deux bébés, Alix va donc enchainer les rendez-vous chez divers médecins.

 

“Je ne compte pas le nombre de fois où on me dit ‘bon courage’. On me le dit une fois par jour”. - Alix

 

Lors des premiers mois de la fille d’Alix, elle ne regarde que sur la droite, mais bien occupée à essayer de s’occuper de tout le monde, Alix ne s’en rend pas compte. Vers 3 mois, elle commence par aller voir sa pédiatre, puis enchaîne les rendez-vous chez le kiné. Les jumeaux d’Alix sont ensuite équipés de casques. Ils doivent porter le casque 22h sur 24.

Pour éviter la plagiocéphalie, il existe des petits gadgets tels que des coussins anti-tête plate. Il faut également essayer de poser les bébés part terre sur le ventre, éviter les transats et toutes les choses qui les contiennent un peu trop et appuie toujours au même endroit sur le crâne.

“Le crâne de mes bébés s’est déformé en trois semaines, donc j’encourage toute personne qui aurait des doutes ou s’apercevrait d’une déformation crânienne à tout de suite consulter”. Alix

 

Le meilleur cadeau d’Alix : du temps offert par des amis ou de la famille pour l’aider avec l’intendance de la maison (ex : amener des petits plats)

Précédent
Précédent

Épisode Hors-série - Livre ‘la fête des gens qu’on aime’ par Stéphanie Trouillard

Suivant
Suivant

Épisode 34 - Dépression et crise identitaire à l’arrivée de multiples